Sélectionner une page

Andy Warhol : Artiste peintre

Biographie d’Andy Warhol. Andy Warhol, de son vrai nom Andrew Warhola, est né le 6 août 1928 à Pittsburgh.

Il est décédé le 22 février 1987 à New-York. … Artiste polymorphe, starisé et contesté, figure emblématique du Pop Art, peintre de commande à la fin de sa vie, Andy Warhol fut tout cela à la fois.

Présentation

Je vous recommande la bibliographie de Victor Bockris sur l’artiste : Andy Warhol.

Son auteur est un anglais né aux États-Unis. Reconnu principalement pour ses biographies de musiciens, d’artistes, et d’écrivains. Il a écrit à propos de Lou Reed, de Keith Richards, Blondie, Patti Smith, et Muhammad Ali.

En toute simplicité, le nom du livre est : Warhol: La Biographie.

Pourquoi je vous recommande la biographie d’Andy Warhol dans un site d’entrepreneur ?

J’aime les biographies d’artistes et d’entrepreneurs.

La lecture de grands personnages ayants changés les choses. Pour m’imprégner des parcours de personnages qui ont marqués une ou plusieurs générations.

En conclusion, je vous recommande vivement ce livre qui est extrêmement inspirant.

Andy Warhol est un personnage torturé mais clairvoyant sur la société qui l’entoure. Il finit par trouver sa voie grâce à son d’acharnement et son travail. En constante évolution, il finit par trouver son style et fut reconnu en temps qu’artiste.

Un personnage inspirant et un parcours fascinant

Si je cite cet artiste et vous recommande son œuvre ce n’est pas par hasard. Il est l’exemple même du personnage qui tente, et ose envers et contre tous.

Artistiquement l’homme a tout tenté. En temps qu’entrepreneur aussi avec son : Andy Warhol Enterprises.

L’homme était  partout : réalisateur, peintre, dessinateur, publicitaire, collectionneur, producteur de musique et metteur en scène (théâtre).

De plus, son parcours est fascinant : il a embrassé le capitalisme à une époque où beaucoup dans la sphère créative le considéraient avec scepticisme, sinon avec une hostilité pure et simple.

« Nul n’est prophète en son pays »

Mais c’est avant tout un artiste clivant, il provoque beaucoup de contestation pendant toute sa carrière. Adulé en Europe, les Américains se montrent parfois enthousiaste face à son style et souvent en opposition avec son art.

Or, Warhol traitait les affaires, le commerce et surtout l’argent dans son art et sa vie de manière fascinante.

« J’ai commencé dans l’art commercial et je veux terminer avec une entreprise d’art… être bon en affaire, c’est la forme d’art la plus fascinante… gagner de l’argent est un art, travailler est un art, et les affaires bien conduites sont le plus grand des arts ».

Andy Warhol et Basquiat

En résumé, ce livre est dense. Il est le résultat de nombreuses années d’enquêtes et d’entretiens avec son entourage et sa famille.

Rédacteur en chef de la célèbre revue Interview, Victor Bockris consigne dans un style particulier une génération et une époque et recueil les témoignages de ceux que Warhol aura croisés durant toute sa vie.

On y découvre l’ascension d’Andy Warhol et sa course effrénée et sans limite vers la gloire.

Famous

Business et Art

Être bon dans les affaires est le genre d’art le plus fascinant », a déclaré Andy Warhol. « Faire de l’argent, c’est de l’art et travailler, c’est de l’art, et la bonne affaire est le meilleur art. »

D’un autre côté, ayant débuté en tant qu’artiste commercial immensément prospère. Et vendant des illustrations de produits aux annonceurs et grands magasins. Warhol a plié le système consumériste américain à des fins artistiques.

Embrassant le capitalisme à une époque où beaucoup dans la sphère créative le considéraient avec scepticisme, sinon avec une hostilité pure et simple.

Une nouvelle exposition au Musée d’Art d’Indianapolis, « Andy Warhol Enterprises », a récemment attiré l’attention sur l’artiste et sur la façon dont Warhol traitait ses affaires, le commerce et surtout l’argent dans son art et sa vie.

Quelques illustrations pour comprendre son impact

travaux de Andy Warhol sur Apple Macintosh
En 1985, Andy Warhol dessine une publicité Apple pour honorer la commande de l’ancien responsable opérationnel de l’époque : Del Yocam.
Andy Warhol travail avec Chanel pour le parfum N:5
La même année, Andy Warhol travaille avec Chanel sur le parfum n°5 qui servira à des fins publicitaires en 1997 et avec Ray Ban.
En résumé l’artiste est présent partout.

Pour conclure, il est impossible de lister toutes les interventions et créations de cet article boulimique de travail dont le nom résonne encore derrière lui. De plus, il laisse un patrimoine et un vent de fraîcheur à tous les artistes de la nouvelle génération, car Warhol a su collaborer avec tous les artistes majeurs de son époque.

A vrai dire, c’est sa démarche de remise en question perpétuelle et sa soif de reconnaissance qui a contribué à le maintenir dans la lumière durant autant d’années.

C’est à mon sens, un modèle d’artiste et c’est un entrepreneur hors pair dont nous devons tous nous influencés pour tenter de changer les choses, de casser les codes traditionnels dans ce monde.

Donc lisez ce livre, inspirez-vous en et passez à l’action !

Des livres qui nous inspirent pour entreprendre

Être entrepreneur est une activité passionnante. Je veux te donner un maximum d’informations pour que toi aussi tu puisses te lancer dans l’aventure pour changer de vie.

Dans cette vidéo je partage avec toi mes conseils pour changer de situation, te fixer des objectifs ambitieux pour entreprendre et réaliser tes rêves. Pour ne rater aucune de mes vidéos , abonnes-toi c’est gratuit 😉

https://www.youtube.com/channel/UCu7p

N’hésites pas à me laisser un message les commentaires.

En conclusion, si tu veux me poser des questions : Contact pro et non pro : sylvaincarbonelentrepreneur@gmail.com

Vous pouvez me suivre ici aussi !

Facebook: https://www.facebook.com/Sylvain-Carb

Mon site internet : http://sylvaincarbonelentrepreneur.com/

Instagram : sylvaincarbonelentrepreneur

Formation : https://sylvaincarbonelentrepreneur.podia.com/

E commerce révolution

Pour consulter ma formation : Comment transformer sa passion en source de revenu …

Cliquez sur le lien ci-dessous ↓ VOIR LE LIEN ↓Comment transformer sa passion en source de revenu?

En résumé, je suis un entrepreneur et passionné par ce sujet, je souhaite te faire une vidéo pour t’expliquer ma démarche. Je souhaite que tu franchisses toi aussi le pas en te lançant dans le business sur le web.

Pour consulter ma formation : Comment créer une boutique E-Commerce en Dropshipping ou en E-commerce classique ?

Cliquez sur le lien ci-dessous ↓ VOIR LE LIEN ↓Comment créer une boutique E-commerce sur Prestashop? 

Je fais du Dropshipping avec plusieurs Boutiques E- commerce, je gagne ma vie avec ça et je voudrais te monter comment faire pour que tu y arrives aussi …

https://sylvaincarbonelentrepreneur.com

Toujours un temps d'avance ...

Restez au courant des news et accéder à du contenu Top Secret

Merci de votre inscription !

Share This

Share This

Share this post with your friends!