Sélectionner une page

Comment se faire des amis?

Rendre justice et apprécier les efforts et les talents des gens qui nous entourent est une qualité beaucoup trop négligée de nos jours.

Tout le monde a besoin de reconnaissance.

Les enfants adorent quand les parents remarquent leurs efforts et soulignent leurs qualités, il en va de même pour les adultes.

L’éloge sincère est le miel des relations entre les hommes.

Durant votre quotidien si vos efforts se portent sur la gratitude envers vos prochains et les gens qui vous entourent, vous serez surpris de voir à quelle vitesse vous arriverez à récolter les fruits de l’amitié.

Tout les orateurs, formateurs ou conférenciers ont un jour ou l’autre déplorés un public non réceptif et impassible malgré tout les efforts et la passion mis en œuvres.

Il en est de même pour les personnes prenant la parole publiquement ainsi que pour les ingénieurs, ouvriers, employés de bureau, vendeurs … En effet, tout le monde a besoin de reconnaissance.

L’encouragement plutôt que les critiques et les reproches.

On ne transforme pas les autres en blessant leur amour-propre mais en félicitant un élève médiocre à chaque amélioration faite, lui permettant d’obtenir de meilleurs résultats.

Ces améliorations n’auraient pas été obtenues si le professeur avait critiqué ouvertement le travail de l’élève, qui se serait replié sur lui-même et aurait abandonné l’idée de progresser, en considérant que son cas été désespéré.

Adapter son appât à sa cible 🎯

L’être humain s’intéresse naturellement à ce qu’il désire, c’est un fait. Et cela ne changera probablement jamais.

Pour faire naître l’intérêt chez votre interlocutoire, il est préférable de s’intéresser à lui, à ce qu’il veut. Voir même à lui montrer comment obtenir ce qu’il désire.

L’action naît de nos désirs fondamentaux.

Vous devez faire naître chez vous un profond et ardent désir. Le désir est contagieux.. sans cela vous resterez à l’abris de la réussite.

Si vous avez à persuader quelqu’un de faire une chose, au lieu de lui parler de vous et de vos projets. Réfléchissez et posez vous la question : « comment puis l’amener à faire ce que je lui demande ? »

Avantage / inconvénient

Une négociation peut aussi être menée d’une main de fer en menant cette stratégie. En exposant par A + B les Avantages et les inconvénients d’une action, vous amenez votre interlocuteur en douceur à faire un choix en toute connaissance de causes.

Il suffit d’entretenir son interlocuteur à ce qui l’intéresse à ce qu’il recherche en le guidant sur la manière de l’obtenir.

« Le secret du succès, c’est la faculté de se mettre à la place de l’autre et de considérer les choses de son point de vue autant que du nôtre » Henri Ford

Les avantages de cette manière de penser sont infinis. Beaucoup de vendeurs se trouvent en difficultés lorsqu’ils se mettent à penser uniquement à leurs propres intérêts. Il faut garder à l’esprit que les gens n’ont pas forcément envie d’acheter quelque chose.

Ils ont déjà leurs propres problèmes et ce c’est pas nécessairement un plaisir pour eux de consommer.

Livre "comment se faire des amis" dale carnegie

Technique de vente

Un vendeur arrive à créer chez son interlocuteur un déclic en lui montrant en quoi son produit est la réponse à ses problèmes. En quoi le produit va les divertir, va améliorer leur quotidien. Ici, l’acheteur va se jeter sur votre produit, naturellement, sans que vous ayez à lui forcer la main.

Faire naître le désir chez son interlocuteur, l’enthousiasme avec lequel on communique est déterminant dans le ressentiment de notre interlocuteur.

À deux vendeurs avec arguments identiques nous allons toujours préférés celui qui met du cœur à l’ouvrage et qui nous parle avec passion de l’avantage de ses services.

Parents – Enfants

Persuader un enfant à faire telle ou telle chose contre son gré est souvent mission impossible même en usant de menaces et de punitions.

Il faut alors s’intéresser à ce qui plaît à l’enfant , ce qui est primordiale si on veut obtenir satisfaction.

Menacer un enfant de punition s’il ne mange pas son assiette ne permet pas d’obtenir de résultat. Alors lui laisser jouer à tel ou tel jeu s’il se met à manger quotidiennement telle nourriture obtiendra à coup sûr de meilleurs résultats.

Les enfants aiment montrer qu’ils sont grands, c’est en jouant sur leur amour propre que vous obtiendrez toujours de meilleurs résultats plutôt qu’en les menaçants.

« Éveillez d’abord un ardent désir chez la personne que vous souhaitez influencer … celui qui en est capable, a le monde avec lui, celui qui ne l’est pas reste seul »

Intéressez-vous aux autres

Quelqu’un qui s’intéresse naturellement aux autres a plus de chances de se faire des amis que n’importe qui d’autre.

Ce n’est pas pour rien que le chien est le meilleur ami de l’homme. Il court instinctivement vers celui-ci pour lui témoigner son amour.

La plupart des personnes sont orientées sur elles-mêmes, c’est un fait et cela ne sert à rien d’aller a l’encontre de ce fait établi.

«L’individu qui ne s’intéresse pas à ces semblables est celui qui rencontre le plus de difficultés dans l’existence et nuit le plus aux autres » gardez constamment cette citation du philosophe Alfred Adler en tête.

Comment devenir un écrivain à succès ?

Comment écrire de bons articles pour votre blog?

Rien de plus simple, intéressez-vous aux autres et faites ressentir à vos lecteurs que vous vous intéressez à eux.

Il en va de même si vous êtes une personne publique ou un artiste. Les gens doivent sentir que votre démarche est sincère.

Les artistes

Lorsque les gens sentent que vous les regardez de haut, avec le sentiment que vous êtes mieux qu’eux, je vous garanti que votre carrière va prendre fin très rapidement.

Si vous aimez les gens et que vous attaquez votre show tous les jours en pensant : quelle chance j’ai de faire ce que j’aime ! J’aime mon public et je vais tout faire pour leur montrer. Votre carrière ne cessera jamais c’est garanti.

Les gens aiment les petites attentions et les gestes simples du quotidien, encore plus si vous avez un rang ou une fonction au dessus d’eux.

C’est humain, et il en va de même lorsque l’on fréquente des personnes importantes. Témoigner une sincère intention à ces personnes vous permettra plus facilement de recueillir leurs attentions.

Quelque soit notre rang social ou profession : « nous aimons ceux qui nous admirent ».

Petites attentions

Pensez à demander la date de naissance de vos amis de manière assez fine. Le jour J, vous aurez un succès fou en leur souhaitant, là où tout le monde est passé à côté.

Montrer admiration et intérêt à autrui est une qualité qui vous permet de gagner sa sympathie.

« Nous nous intéressons aux autres lorsqu’ils s’intéressent à nous » déclarait le poète Publilius Syrus (100 ans avant Jesus-Christ).

Ce principe et d’autant plus efficace lorsqu’il s’inscrit dans un système gagnant-gagnant.

Les actes en disent plus que les paroles.

Le sourire dans la voix.

Il a été analysé que les personnes essayant de vendre leur produit par téléphone en gardant le sourire avaient plus de chance de vendre que les autres. Car même sans les voir les interlocuteurs ressentent ce sourire dans la voix et font naturellement plus confiance à leur interlocuteur en apportant plus de crédit aux arguments des vendeurs qui emploient cette technique de vente.

C’est pourquoi il est important de prendre du plaisir dans notre travail. Voir même de faire du business avec des interlocuteurs avec qui on se sent bien pour maintenir se sentiment de plaisir.

Il faut que nous nous plaisions dans la compagnie de nos semblables, si nous voulons qu’ils se plaisent dans la nôtre.

« Rien n’est mauvais, rien n’est bon. C’est notre pensée qui crée le bonheur ou le malheur » William Shakespeare

Apprenez à sourire et comment se faire des amis

« Un sourire ne coûte rien mais il crée beaucoup.

Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne »

Lorsque vous rencontrez quelqu’un trop lad pour sourire, offrez lui le votre de bon cœur. Car nul n’a plus besoin d’un sourire que celui qui n’en a plus à offrir.

La mémoire des prénoms 

Une technique qui apporte d’énorme résultat et de se souvenir des noms, prénoms de l’ensemble de ses collaborateurs. Des hommes politiques d’envergure ont fait carrière avec cette technique en développant leur mémoire pour toujours avoir le mot juste et marquer l’esprit de ses interlocuteurs.

L’égo : « My name is my name »!

« Les hommes sont si fiers de leur nom, qu’ils s’efforcent de le faire perdurer à tout prix ». L’histoire est témoin de cette adage. Des collectionneurs, des hommes d’influences qui font des dons pour que leurs noms perdurent. Cela a une grande importance pour eux.

En résumé, il y a des domaines comme en politique, où savoir le nom de ses électeurs permet d’avoir du pouvoir et de la popularité. Ignorer ce précepte c’est tomber dans l’oubli.

Une méthode vieille comme le monde

A travers le temps, de grands hommes ont appliqués cette technique. C’est le cas notamment de l’empereur Napoléon III, qui s’attachait à mémoriser soigneusement le prénom de chaque interlocuteur. Quitte à faire répéter le prénom plusieurs fois pour fixer la phonétique et l’orthographe de ce dernier dans son esprit.

C’est important car le nom est l’identité de la personne. Il revêt pour elle une très grande importance.

comment se faire des amis dale carnegie

Le pouvoir de l’écoute attentive.

Vous souhaitez que votre présence soit appréciée, soignez votre écoute lorsque vous échangez avec vos convives.

Certaines personnes ont pour habitude de s’écouter parler lorsqu’ils échangent avec des personnes.

Ces personnes centrées sur elles-mêmes ne sont guère appréciées.

L’art d’écouter 

Au contraire si vous vous intéressez réellement à votre auditeur, en lui présentant une écoute active et exclusive, vous vous assurez de son sentiment le plus profond car vous avez fait l’effort de vous intéresser à lui.

C’est alors très flatteur pour beaucoup de personnes, et c’est une remarque assez simple mais vous observerez que cela n’arrive pas si souvent que cela dans des échanges avec des inconnus.

L’écoute attentive est particulièrement importe dans le commerce. Cela doit être une des qualités principale de tout vendeur.

Et puis on en apprend beaucoup plus en écoutant c’est certains.

Sachez écouter. Encouragez les autres à parler d’eux-mêmes.

Une technique passe-partout consiste à étudier le sujet qui intéresse votre interlocuteur avant de le rencontrer. Théodore Roosevelt utilisait fréquemment cette méthode durant toute sa vie.

« Pour trouver le chemin du cœur d’un homme, il faut l’entretenir de ce qu’il chérit le plus ».

Parlez aux autres de ce qui les intéresse avantage votre interlocuteur autant que vous même. C’est à la fois très enrichissant et un excellent moyen s’ouvrir son champ d’horizon.

Faire sentir aux autres leur importance et comment se faire des amis

La loi à appliquer dans nos rapports aux autres est la suivante : faire sentir aux autres leur importance. Car le désir de se sentir important est présent en chacun de nous. Selon beaucoup de psychologue, c’est même le premier appétit humain.

Gardez en tête une des citations les plus connues qu’il soit : « agis envers les autres comme tu voudrais qu’ils agissent envers toi même ». Cette citation a des milliers d’années et est toujours d’actualité.

Bien entendu cette citation fonctionne également en inversant le processus : « Donnons aux autres ce que nous voudrions recevoir d’eux. »

Fuyez le conflit et ne perdez pas de l’énergie à montrer aux gens qu’ils ont tord surtout quand ils ne vous ont pas sollicités. Le meilleur moyen de l’emporter dans une controverse est de l’éviter.

Dans 90% des cas les personnes se retirent du débat persuadées d’avoir raison. « Homme vaincus malgré lui, garde toujours le même avis »

«L’homme qui veut se perfectionner et s’élever n’a pas de temps a perde en querelles personnelles. Elles aigrissent son caractère et lui font perdre la maîtrise de lui même.

Ne craignez pas de faire quelques concessions.

Mieux vaut abandonner le chenin à un chien que d’être mordu en lui disputant le passage. Car même tué le chien n’enlèvera pas la morsure.» Lincoln.

On juge une personne à ce qui provoque sa colère alors maîtrisez-vous !

Commencez toujours par écouter dans un calme absolu. Puis en cas de désaccord essayez quand même de trouver des points communs de compréhensions.

Cherchez des points d’ententes plutôt que de discordes.

Soyez honnêtes, avouez vos tords. Dans certains cas cela peut désarmer des situations et réduire les attitudes défensives de votre interlocuteur.

Acceptez de promettre de réfléchir aux arguments et aux idées de vos antagonistes.

Remerciez sincèrement vos adversaires pour leur intérêt, et pensez à eux comme des personnes désirant vous aider, il se peut que vous vous en fassiez de vrais amis.

Toute personne qui prend le temps de ne pas être en accord avec vous s’intéressent aux mêmes choses que vous.

« Enseigner, c’est rapeller aux autres ce qu’ils savent déjà » Galilée.

« Sois plus sage que les autres, si tu peux mais ne leur fais pas sentir » Lord Chesterfield.

« Je sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien » Socrate.

Autant de citations pleines de sagesse, qui peuvent désamorcer n’importe quelle situation. Il n’y a aucune personne qui puissent objecter fasse aux mots suivants : « je peux me tromper … voyons cela ensemble ».

Être à l’écoute 

Jugez les gens par rapport à leurs principes, et non pas par rapport aux vôtres.

Usez de diplomatie en toute circonstance, voilà une leçon qui vous sauvera dans de nombreuses situations.

« Sois diplomate, tu parviendras plus aisément à tes fins » Le roi Akhtoi 2200 ans avant J.C

Respectez les opinions de vos interlocuteurs, ne leur dites jamais qu’ils ont torts.

Admettre ses tords et comment se faire des amis

« On obtient peu en s’opposant, bien davantage en concédant »

Si vous pensez avoir tord admettez-le énergiquement et promptement.

Commencez de manière amicale 

Les observations et négociations sont toujours mieux étudiées et abouties lorsqu’on commence par une discussion courtoise. Ce sont à la fois les bases du savoir vivre mais également un excellent moyen pour introduire un sujet épineux et obtenir de la satisfaction.

En attaquant de manière agressive vous aurez du mal à faire admettre la culpabilité de votre interlocuteur. Par contre si vous attaquez le débat de manière amicale. Le sujet sera étudié calmement et votre interlocuteur sera réceptif à vos arguments.

Si vous voulez convaincre quelqu’un. Appliquez vous à souligner tout les points sur lesquels vous êtes du même avis. Faites quelle n’est pas  prononcer de : « non ».

Une réponse négative est un obstacle difficile à surmonter lorsqu’une personne prononce le mot : non. Tout son orgueil exige qu’elle garde cette attitude constante. Malgré toute la volonté du monde ce sera beaucoup plus dur de la faire changer de posture par la suite. Question d’amour-propre.

Le oui au contraire place son auteur dans une attitude positive, réceptive, favorable à notre proposition.

La méthode Socrate 

Il y a 23 siècles Socrate a mis en place une technique qui est encore d’actualité. Elle consiste à asseoir un maximum de réponses affirmatives en  réponses positives. La méthode amène son interlocuteur dans une issue qui n’aurait pas été possible sans cette approche subtile.

« Qui marche doucement va loin » proverbe chinois.

Vider son sac 

Ne faites pas l’erreur de trop en dire. Même si parfois on est tenté de couper son interlocuteur lorsqu’on sait qu’il se trompe. Apprenez à vous retenir!

Parfois être un auditeur attentif a du bon

Écoutez votre interlocuteur patiemment. Encouragez-le à continuer et à vider le fond de sa pensée. Car sans cela, il ne vous écoutera pas. En tout cas pas sans s’être déchargé de ce qu’il brule de vous raconter. Donnez-lui votre attention pleine et sincère.

Cette stratégie fonctionne très bien dans le milieu professionnel. Essayez, vous serez surpris du résultat.

Accordez à votre interlocuteur le plaisir de croire que l’idée vient de lui

Une autre technique très efficace dans tous secteurs d’activités, consiste à faire croire à son interlocuteur que l’initiative est une idée venant de lui.

En s’accaparant l’idée que vous vouliez lui imposer, votre interlocuteur va de lui même faire aboutir les choses sans que vous n’ayez rien à faire.

Réciprocité 

« Vous ne participez vraiment à une conversation que lorsque vous montrez à l autre que vous considérez ses idées et ses sentiments comme étant aussi importants que les vôtres. En acceptant son point de vue, vous encouragez celui qui vous écoute a avoir l’esprit ouvert à vos idées. »

La préparation 

« J’aimerais mieux passer deux heures à arpenter le trottoir devant le bureau d’un client que d’entrer chez lui sans avoir une idée parfaitement nette de ce que je vais lui dire et de ce que, d’après mes prévisions, il me répondra vraisemblablement ».

L’empathie

« Je comprends très bien votre attitude, si j’étais vous j’aurais probablement la même ». Retenez cette formulation magique qui permet de désamorcer beaucoup de conflits.

L’individu a selon certains spécialistes deux raisons d’agir, une :

  • Qui fait « le bien »
  • Et une plus secrète et bien caché qui lui est propre (la vraie raison).

En business, cette vison des choses peut être intéressante. En jouant sur les bons sentiments.

Je suis persuadé que même la personne qui aurait préalablement penser à tricher, réagira favorablement si vous arrivez à lui montrer que vous la considérez comme une personne loyale et intègre.

Lancez vous des défis!

La motivation et comment se faire des amis

La compétition = Le désir d’exceller et d’affirmer son importance.

Dans le Management, il faut savoir faire une éloge sincère à quelqu’un.

Si vous l’intention de modifier la conduite de quelqu’un sans l’offenser :

« Faites remarquer les erreurs ou défauts de manière indirecte ».

Apprenez à mentionnez vos erreurs avant de corriger celles des autres. Comment se faire des amis

Les critiques seront ainsi mieux acceptées par vos interlocuteurs.

Ordonner des choses sous forme de suggestion est également une technique qui fonctionnant très bien consistant à poser des questions sous forme de suggestions plutôt que par des ordres directs.

Antoine de Saint-exupery disait : « je n’ai pas le droit de dire ou de faire quelque chose qui diminue un homme à ses propres yeux. Ce qui compte, ce n’est pas ce que je pense de lui, mais ce que lui pense de lui-même. Blesser un homme dans sa dignité est un crime. »

Alors laissez votre interlocuteur sauver la face quelque soit la situation. En tant que Leader et manager c’est une erreur à ne pas connaître

Depuis toujours les animaux sont dressés en récompensant leurs bonnes actions avec de la nourriture et des caresses. La technique fonctionne également chez les humains. Encouragez et stimulez au lieu de blâmer et pointer du doigt.

Tout le monde apprécie les compliments. Et les compliments sont appréciés quand ils sont consentit de manière sincère, sans volonté de flatterie.

N’oubliez pas que l’être humain n’exploite qu’un seul pourcentage de son cerveau. Vous êtes donc bien en dessous actuellement de vos réelles capacités.

Servez de vous de ce recueil de conseil pour commencer une nouvelle vie.

« Il est facile de mener les hommes quand ils vous respectent et quand vous leur montrez votre estime pour leurs capacités ». Président de la Baldwin Locomotive Works : Samuel Vauclain.

En résumé, vous voulez obtenir des résultats chez un ancien collaborateur dans le déclin. Rappelez lui sa gloire passé et ses anciens honneurs et vous verrez immédiatement des changements dans son attitude pour être digne des compliments que vous lui avez formulés.

Donnez une belle réputation à mériter. 

Et encouragez toujours. Que l’erreur semble facile à corriger.

Appliquez le principe :

« Rendez les autres heureux de faire ce que vous suggérez » si vous souhaitez que les autres vous suivent plus facilement.

En conclusion j’ai dévoré ce livre riche en enseignements.

Qui suis-je ? Et comment se faire des amis

Pour consulter ma formation : Comment transformer sa passion en source de revenu …

Cliquez sur le lien ci-dessous ↓ VOIR LE LIEN ↓Comment transformer sa passion en source de revenu?

En résumé, je suis un entrepreneur et passionné par ce sujet, je souhaite te faire une vidéo pour t’expliquer ma démarche. Je souhaite que tu franchisses toi aussi le pas en te lançant dans le business sur le web.

Pour consulter ma formation : Comment créer une boutique E-Commerce en Dropshipping ou en E-commerce classique ?

Cliquez sur le lien ci-dessous ↓ VOIR LE LIEN ↓Comment créer une boutique E-commerce sur Prestashop? 

Je fais du Dropshipping avec plusieurs Boutiques E- commerce, je gagne ma vie avec ça et je voudrais te monter comment faire pour que tu y arrives aussi …

Les ressources des livres que nous lisons … Comment se faire des amis

Être entrepreneur est une activité passionnante. Je veux te donner un maximum d’informations pour que toi aussi tu puisses te lancer dans l’aventure pour changer de vie.

Dans cette vidéo je partage avec toi mes conseils pour changer de situation, te fixer des objectifs ambitieux pour entreprendre et réaliser tes rêves. Pour ne rater aucune de mes vidéos , abonnes-toi c’est gratuit 😉

https://www.youtube.com/channel/UCu7p

N’hésites pas à me laisser un message les commentaires.

En conclusion, si tu veux me poser des questions : Contact pro et non pro : sylvaincarbonelentrepreneur@gmail.com

Vous pouvez me suivre ici aussi !

Facebook: https://www.facebook.com/Sylvain-Carb

Mon site internet : http://sylvaincarbonelentrepreneur.com/

Instagram : sylvaincarbonelentrepreneur

Formation :

Comment transformer sa passion en source de revenu?

Comment créer une boutique E-commerce sur Prestashop? 

https://sylvaincarbonelentrepreneur.com

Toujours un temps d'avance ...

Restez au courant des news et accéder à du contenu Top Secret

Merci de votre inscription !

Share This

Share This

Share this post with your friends!