Sélectionner une page

Une étude a démontré que les internautes étaient plus susceptibles d’effectuer un achat après le visionnage d’une vidéo. Cette étude montre que le pourcentage de conversion est situé entre 64 et 85%. Ce format aussi populaire devient donc incontournable pour faire fonctionner ses affaires et chacun de ses projets. Toutefois, il n’est pas toujours facile de réaliser une vidéo efficace avec un contenu pertinent, et cela peut dérouter les novices dans ce domaine.

Comment mettre en place un contenu pertinent dans sa vidéo ?

Nous avons préparé un article afin de vous aider à créer une vidéo pertinente et utile pour votre affaire. Nous avons pensé aux nombreuses questions que vous pourrez vous poser afin d’y répondre pour vous aider à vous lancer dans la création de contenu pertinent.

Que cela peut-il apporter à votre projet ?

Il existe de nombreux intérêts à créer une vidéo pour une stratégie de marketing, voici quelques explications :

·       L’importance de votre image

La création d’une vidéo aide à créer une certaine forme de proximité avec l’audience visée. Mais ce n’est pas tout, si vous arrivez à obtenir une certaine proximité, votre vidéo aura un fort impact sur le web. Une vidéo efficace permettra de vous placer comme un expert dans votre domaine et chaque média vous aidera à renforcer cette image.

·       Un référencement qualitatif

Le référencement passe aussi par la création de vidéo. Un bon contenu aura donc un impact positif sur votre placement sur le web. Les mots-clés et les sujets traités permettront de vous positionner sur le web avec le résultat de recherche sur Google. Si vous veillez à proposer un contenu qualitatif avec des termes techniques précis, cela pourra vous aider à booster le référencement.

·       L’importance d’un contenu de qualité

Pour réussir à faire évoluer votre projet, vous devez impérativement proposer un contenu qualitatif. Il est donc important d’offrir un contenu innovant pour se démarquer des autres créations. Il est également primordial de répondre à un besoin pour toucher les internautes directement. Si vous rencontrez des doutes, vous pouvez demander des feedbacks auprès de vos abonnés pour connaitre les problématiques des concernés. Mais ce n’est pas tout, pour garder un contenu de qualité, il faudra tenir un planning pour garder une organisation irréprochable.

·       Fidéliser les internautes pour garder un bon engagement

Pour qu’un client décide d’acheter chez vous, il faudra soigner votre identité et votre crédibilité sur le web. Les internautes ont besoin d’avoir confiance pour se lancer et les vidéos peuvent aider à apporter les valeurs indispensables à votre entreprise. La création de contenu sous forme de vidéo est donc idéale pour générer un certain engagement tout en aidant à fidéliser la clientèle. Alors soignez vos créations de vidéo pour optimiser son contenu et son impact.

·       Augmenter le nombre de ventes

Une bonne vidéo aidera à augmenter votre taux de conversion et cela entrainera donc une augmentation de vos ventes. Ce support moderne vous aidera à développer votre activité sans passer par un investissement couteux. Cette solution est donc idéale pour le développement de votre projet.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Vous ne devez pas créer votre première vidéo sans préparer son contenu en amont. Il faudra donc avoir une organisation irréprochable pour garder une certaine cohérence à apporter à vos futurs clients.

Ne pas oublier de mettre en place l’arborescence de votre formation vidéo :

Il faudra prendre le temps de bien mettre en place ce point pour éviter un faux pas. La thématique doit être soignée pour obtenir des résultats. Par exemple, une formation de guitare doit apprendre à progresser tout en restant chez soi.

Lorsque votre thématique sera fixée, il faudra établir précisément votre cible clientèle.

·       A qui s’adresse la formation ?

·       Quelle est la tranche d’âge ?

·       Pour quelle catégorie sociale ?

·       S’agit-il d’une mise à niveau ?

·       Ou plutôt aux débutants ?

·       La formation propose-t-elle un apprentissage par étape ?

Il faudra donc vous poser de nombreuses questions avant de définir votre programme de vidéos et le prix à fixer.

Voici un exemple d’organisation de vidéo de formation pour y voir plus clair. Prenons l’exemple d’une formation de cuisine pour faire des pâtes.

·       Présentation des ustensiles de cuisines adaptés aux pâtes

·       Petit historique sur les pâtes

·       Présentation d’un certain nombre de plats de pâtes

·       Montrer des spécialités de pâtes avec de la sauce

·       Mettre en avant les spécialités aux fruits de mer

·       Consacrer un module aux gratins de pâtes

·       Etendre le sujet en mettant en avant les pâtes comme accompagnement

·       Ajouter un bonus avec une recette maison

·       Elargir les possibilités avec une proposition de nouvelles formations par vidéo en ligne

En conclusion, il est important de créer une ou plusieurs vidéos pour chaque module tout en restant dans le thème des modules définis pour garder une certaine cohérence.

De plus, si vous ajouter un bonus dans votre formation, cela aidera à obtenir plus de clients car ils voudront accéder aux bonus proposés et la formation les attirera plus facilement. Vous pouvez vous lancer dans la création de vidéo en ligne !


https://sylvaincarbonelentrepreneur.com

Toujours un temps d'avance ...

Restez au courant des news et accéder à du contenu Top Secret

Merci de votre inscription

Share This

Share This

Share this post with your friends!