Sélectionner une page

Voici une vidéo qui va vous aider à débuter avec Divi. Si vous êtes tout nouveau sur WordPress et que vous savez que Divi est un thème génial. L’étape suivante est : comment obtenir et installer le thème Divi ?

Tout d’abord vous allez devoir choisir un nom de domaine, un hébergeur et installer WordPress. Vous pouvez allez regarder les autres vidéos de la chaine pour cela notamment les vidéos pour Woocommerce.

Le thème Divi est un thème premium, c’est un thème payant. Son prix est accessible et vous pouvez l’installer sur autant de sites que vous voulez.Il est disponible sur la plateforme de ElegantTheme, et son achat donne droit aux mises à jour.

Maintenant que vous avez un compte sur ElegantThemes, vous pourrez vous connecter afin de télécharger le thème Divi mais aussi le thème Extra, le plugin Monarch ou Bloom…

Vous devrez vous connecter à votre compte en cliquant sur l’onglet LOGIN (situé à gauche du bouton Join to Download) afin d’accéder à votre « Member Area ».

Il vous suffira alors que cliquer sur le bouton Download du ou des produits qui vous intéressent. Le téléchargement est immédiat. Il permet d’installer le thème divi

Installer le thème Divi depuis l’administration de WordPress

Connectez-vous à l’administration de votre site WordPress
Rendez-vous à l’onglet Apparence : Thème
Cliquez sur le bouton Ajouter
Puis Cliquez ensuite sur Téléverser un thème
Enfin sur Parcourir
Sélectionnez alors le thème que vous avez récemment téléchargé dans votre ordinateur. ATTENTION : vous devrez sélectionner le dossier de thème compressé, c’est-à-dire le dossier.zip.
Patientez puis Activez le thème divi.

Installer Divi sur votre hébergement via FTP

Si vous n’avez pas de FTP, vous pouvez vous procurer Filezilla
Une fois installé sur votre ordinateur.
Vous pourrez l’ouvrir afin de renseigner les informations de connexion à votre serveur : celles-ci vous ont été fournies par votre hébergeur lors de la souscription à votre offre.
Une fois la connexion effectuée entre votre ordinateur et votre serveur.
Vous allez pouvoir procéder à l’envoi de votre thème Divi : la fenêtre de droite de Filezilla (en violet) correspond à votre hébergeur (serveur).
C’est ici que vous trouverez tous les fichiers de votre site WordPress, la fenêtre de gauche (en rose) correspond à votre ordinateur. Effectuer le transfert au bon endroit.
À droite, du côté de l’hébergeur, vous effectuerez un double clic sur les dossiers que vous souhaitez ouvrir jusqu’à atteindre le bon répertoire = le thème Divi doit être placé à ce chemin : www (ou public selon votre hébergeur) = wp-content = themes.

Une fois que ce répertoire est ouvert. Glissez le thème Divi de la partie gauche de l’écran vers la partie droite de l’écran.
ATTENTION car contrairement à la méthode n°1 (via l’administration de WordPress). Vous devrez importer le dossier de thème décompressé (non Zip).
Patientez le temps du téléchargement.
Puis pour finir, vous pouvez retourner dans la partie administration de votre site, dans l’onglet Apparence = Thèmes pour y voir apparaitre le thème Divi.
Cliquez sur activer.
Et voilà cela fonctionne … Vous savez comment installer le thème divi.

N’hésitez pas à découvrir d’autres vidéos sur notre chaine

https://sylvaincarbonelentrepreneur.com

Toujours un temps d'avance ...

Restez au courant des news et accéder à du contenu Top Secret

Merci de votre inscription

Share This

Share This

Share this post with your friends!