Sélectionner une page

Avant de vous lancer dans la lecture de cet article nous allons vous rassurer sur un point très important. Si vous faites partis des personnes ayant choisi WordPress pour votre site internet, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. WordPress est un très bon choix pour gérer le contenu de votre site. En effet, il s’agit d’un choix tout à fait abordable et facile à prendre en main sans avoir des connaissances solides sur les outils du web. Mais cela vous permet aussi de profiter d’une plateforme très polyvalente afin d’évoluer à votre rythme. Vous pourrez y ajouter des extensions très utiles avec le temps et il est d’ailleurs conseiller d’installer Woocommerce pour pouvoir mettre en place une boutique efficace.

Il est toutefois possible de rencontrer quelques difficultés avec WordPress dans les premiers temps contrairement à l’accès à une solution « clef en main » comme on peut avoir avec Squarespace ou encore Shopify par exemple. Cela ne les empêche pas d’être d’excellentes solutions. Quels sont les meilleurs thèmes pour woocommerce?

Introduction aux meilleurs thèmes pour woocommerce

La première chose à faire est de prendre en compte vos besoins, mais vous pouvez avoir l’assurance pratiquement totale que WordPress répondra à toutes vos attentes dans le temps. En effet, cela est possible grâce au grand nombre de possibilités offertes. Mais rien ne vous empêche de comparer les solutions, et de lire des articles sur ce sujet avant de vous décider !

Par exemple, si vous décidez d’utiliser WordPress, vous pourrez accéder à de nombreux thèmes qui vous aideront à personnaliser votre site très facilement afin de lui donner un look unique et personnel. Toutefois, il faudra bien faire attention à votre choix de thème pour que cela corresponde parfaitement à votre boutique. Si vous souhaitez intégrer une boutique en ligne à votre site internet, il faudra là aussi faire un choix de thème cohérent car ils ne sont pas tous compatibles avec Woocommerce. Il est également possible que malgré la compatibilité, certains thèmes ne soient pas bien adaptés à du e-commerce.

Nous vous avons donc préparé une sélection pour vous aider à choisir parmi les meilleurs thèmes disponibles. Vous pourrez ainsi installer un thème adapté à votre site et vous en servir pour votre boutique en ligne avec Woocommerce.

Le thème DIVI

Si vous connaissez mes formations, vous ne serez certainement pas surpris de voir ce thème figurer dans cet article des meilleurs thèmes pour Woocommerce. C’est mon préféré ! En effet, ce choix s’explique assez rapidement, notamment grâce à sa polyvalence et son aspect complet. Nous pouvons donc vous le recommander chaudement pour votre site en ligne.

Ce thème DIVI fait partie des plus populaires et on le considère très souvent comme étant un thème premium sur WordPress.

Pour utiliser DIVI, vous pouvez commencer par l’éditer en passant par le DIVI Builder. Il s’agit d’un éditeur visuel performant qui est installé avec votre thème. Il vous permettra de modifier des éléments rapidement et de manière totalement intuitive sur les pages de votre site internet.

Vous pouvez également profiter de ce thème pour accéder à des options de personnalisation qui rendent ce thème proche d’un « passe-partout ».En effet, quelle que soit votre entreprise et son thème, vous serez en mesure de créer un site internet répondant à vos attentes avec efficacité.

Il est tout à fait possible de créer vos pages entièrement ou encore de passer par des layouts. Vous pouvez également dupliquer l’organisation de vos pages pour obtenir des gabarits. On vous conseille donc vivement ce thème accessible à tous car il pourra convenir à tous les domaines facilement et il vous donnera un contenu professionnel et efficace dès le départ. Pour moi probablement le meilleur parmi les meilleurs thèmes pour Woocommerce.

Le thème FLATSOME

Le thème Flatsome est très populaire sur Woocommerce. Il est d’ailleurs le plus vendu de ThemeForest et vous allez rapidement comprendre la raison de ce succès.

Il est possible de personnaliser ce thème au niveau de nombreux éléments en passant par UX Page Builder. Il s’agit d’un éditeur directement intégré avec le thème lors de son installation. Cette extension vous permettra de modifier ce que vous voulez très rapidement sans maitriser les outils du web. Vous aurez donc tout le loisir de personnaliser votre thème pour qu’il corresponde parfaitement à vos attentes.

Mais ce n’est pas tout ! Le thème Flatsome est livré avec plus de 400 layouts aux designs modernes. Ils vous permettront de booster vos ventes très facilement car quelle que soit votre entreprise, vous y trouverez une mise en page adaptée !

Il est également possible de profiter de fonctionnalités intéressantes comme le focus point qui vous aidera à avoir des images avec de plus petits formats sans que vous ayez un découpage non avantageux. Vous pourrez aussi modifier la police d’écriture en utilisant Google Fonts car il propose plus de 700 polices ! Vous aurez accès à une wishlist, un mode d’aperçu rapide, un catalogue et d’autres fonctions très utiles pour optimiser votre e-commerce en quelques clics.

En bonus, le thème Flatsome est traduit en 12 langues ais il est également optimisé pour les mobiles et le SEO. Il serait donc dommage de passer à côté !

Le thème Shopkeeper

Shopkeeper est un thème disponible pour Woocommerce tout en vous proposant une importante polyvalence afin d’être facilement utilisable pour toutes les entreprises. En effet, quelle que soit votre niche, vous pourrez profiter de ce thème pour votre site et votre boutique. Si vous possédez une boutique avec une importante variété de produits, ce thème Shopkeeper sera un choix incontournable, alors ne passez pas à côté !

En utilisant Shopkeeper, vous profiterez d’un thème optimisé pour le e-commerce, notamment avec une grande proposition de layouts prédéfinis. Ces derniers vous permettront de mettre en place des pages de produits avec un format vidéo et une fonction d’aperçu rapide pour vos produits. Il sera également possible d’activer le catalogue pour mettre en place un système de pagination efficace qui aidera à améliorer l’expérience des clients.

Shopkeeper vous donnera aussi accès à des templates pour gagner du temps. C’est un des meilleurs thèmes pour woocommerce

Alors ne ratez pas l’occasion de profiter de ce thème optimisé pour les mobiles !

Le thème Uncode

Uncode est un très bon choix pour profiter de sa flexibilité et des choix de personnalisation pour votre site web d’entreprise.

Vous aurez par exemple accès à un éditeur visuel Visual Composer pour accéder à environ 50 thèmes et 5 catégories distinctes (classique, créatif, portfolio, blog, boutique).

Ce thème vous permettra également de profiter d’excellent layouts pour personnaliser facilement votre boutique en quelques clics. Menu, police d’écriture, options de pagination etc. les choix sont nombreux et vous permettront de trouve ce qui vous convient. En conclusion, c’est un choix intéressant pour les meilleurs thèmes pour woocommerce

Le thème XStore

Si vous cherchez un thème polyvalent et qualitatif, XStore est le choix idéal pour toute sorte de boutique. En effet, ce thème vous donnera accès à des fonctions très utiles pour votre boutique en ligne. Vous pourrez par exemple accéder à la vente de produits en dropshipping avec une compatibilité irréprochable. C’est aussi un bon choix pour les meilleurs thèmes pour woocommerce.

Ce thème vous permettra de filtrer les produits et de personnaliser le menu principal par exemple.

Lors de son installation, vous découvrirez environ 80 templates de sites complets que vous pourrez personnaliser et utiliser dans les plus brefs délais. Et surtout n’oubliez pas d’utiliser l’éditeur WPbakery pour éditer facilement votre site avec ce thème pratique.

En conclusion…

Vous connaissez à présent les meilleurs thèmes pour woocommerce mais il ne faut pas vous précipiter pour faire votre choix. En effet, il est important de vérifier la compatibilité du thème qui vous attire avec Woocommerce. Ensuite, regardez qu’il est possible de le personnaliser avec un ajout de code CSS et que votre thème sera bien compatible avec les dernières versions de Worpress et Woocommerce pour éviter tout problème.

Il sera également important de vérifier que votre thème de prédilection soit souvent mis à jour, qu’il soit traduit ou compatible avec un système de traduction et que les évaluations des utilisateurs sont positives.

En prenant ces quelques précautions, vous aurez l’assurance de ne pas regretter votre choix ! Il est aussi important de vous rappeler qu’il sera impératif de publier du contenu de qualité car votre thème ne fera pas tout le travail pour vous si vous n’ajoutez pas de contenu efficace.

De plus, même si les thèmes vous donnent la possibilité de personnaliser de nombreuses choses, ne tombez pas dans le travers de personnaliser votre thème à l’extrême car vous partez déjà avec un résultat efficace et optimisé. Vous pouvez donc garder votre énergie pour changer le logo, les images et la couleur la plus importante de votre site sans toucher les multiples options de personnalisation. Il faudra toujours privilégier la simplicité et l’efficacité ! En conclusion vous savez maintenant quels sont les meilleurs themes pour woocommerce.

N’hésitez pas à lire d’autres de mes articles pour apprendre comment gagner de l’argent sur internet.

https://sylvaincarbonelentrepreneur.com

Toujours un temps d'avance ...

Restez au courant des news et accéder à du contenu Top Secret

Merci de votre inscription

Share This

Share This

Share this post with your friends!