Sélectionner une page

A propos

Le blog SylvainCarbonelEntrepreneur.com a pour but de révéler le caractère entrepreneur qui sommeil en vous. Vous avez une passion, une activité ou une idée qui vous tient à cœur ?

Grâce à ce blog vous allez vous former pour concrétiser cette passion en source de revenu.

Mon but est que vous ayez le virus d’entreprendre et que vous vous jetiez à l’eau pour ENFIN transformer votre talent en entreprise à succès. A travers des conseils théorique, des solutions pratiques et des vidéos de formations sans concessions, vous allez pouvoir acquérir une solide expérience dans le monde de l’entreprenariat.

Je vais vous transmettre mon expérience afin que vous réussissiez votre lancement et permettre de vous constituer une rente à travers la création de votre système.

 

entrepreneur

Bonjour, je suis Sylvain Carbonel et mon objectif est de vous former à transformer votre passion en source de revenu avec une méthode qui a fait ses preuves.

Mon parcours est atypique et je souhaiterais vous transmettre les outils afin que vous réussissiez à votre tour. Les résultats que vous allez obtenir dans cette activité dépendront uniquement de votre état d’esprit et de votre capacité à appliquer mes méthodes au quotidien.

Mon objectif est simple : vous enseigner mon savoir-faire pour que vous soyez directement opérationnel sans passer par un cursus d’enseignement universitaire.

Je vais donc vous faire gagner du temps ainsi que de l’argent.

– Sylvain Carbonel –

Avant de monter mes entreprises

Étant un entrepreneur passionné , j’ai accompagné des centaines de personnes dans leur lancement de  projets.

Il m’a fallut dix ans avant de véritablement trouver ma voie. J’ai poursuis un cursus littéraire au lycée (où j’appris à manier les mots). J’ai travaillé sept ans dans l’entreprise familiale (artisanat, apprentissage de multiples capacités techniques : lancement de produit/étude de marché/Marketing et suivi commercial.).

Et enfin, trois ans à travailler dans le domaine de la musique (capacité d’écoute, à comprendre un projet et à pouvoir y répondre), j’ai crée un pôle de formation en ligne autour des métiers de la musique.

Ce cursus fut très bénéfique, ayant fait de moi ce que je suis aujourd’hui. A cette époque je n’étais pas assez épanoui dans ma vie professionnelle et personnelle  j’aspirais à faire de grande chose et ne me sentais pas à l’aise dans le système du salariat. Le manque de liberté, se contraindre à des responsabilités limitées, ainsi qu’aux horaires fixes…

 

« L‘éducation formelle vous fera un salarié, l’auto-éducation vous fera un riche ». – Jim Rohn

 

Première expérience entrepreneuriale : seul contre tous

Mars 2007 : Je possédais un CDI et j’étais propriétaire de mon premier appartement, j’évoluais au sein de l’entreprise familiale, tout allait bien dans ma vie. Quelque chose au fond de moi m’indiquais que ne voulais pas continuer dans cette voie, j’avais besoin d’indépendance et d’évoluer personnellement, quitte à tout quitter et tout remettre en question.

Du jour, au lendemain, je quitte mon travail au sein de ma famille. Ma famille ne comprit ni mon choix ni la direction que je voulais prendre. J’avais l’intuition qu’internet était quelque chose de porteur sur lequel je voulais entreprendre. Mais dans les années 2000, le web n’était pas développé comme aujourd’hui et j’avais du mal à leur expliquer mon choix. Il fallait rebondir ! Je venais de quitter l’entreprise familiale et une situation stable,  je me retrouvais à travailler d’arrache-pied dans le domaine du bâtiment afin de survivre et me faire une trésorerie. Par la suite, je décida suite aux conseils d’un ami Dj/Producteur (également passionné de musique) de poursuivre une formation d’ingénieur du son.

J’évolue alors dans un nouvel univers, celui de passionnés essayant d’atteindre et de vivre leurs rêves.

Je sortis de cette formation avec une idée en tête : monter mon studio pour vivre de ma passion, la musique ainsi que de lancer des business en ligne afin d’être assuré d’une source de revenu.

Premier création de business en ligne

 

C’est ainsi que mon premier site internet est né : Playmao – Technologic Music qui consiste à  former des passionnés aux métiers du son et aux techniques de production moderne.

A cette époque plus rien ne m’arrête, je décide de rénover mon appartement et le vendre et  concrétiser mon projet de studio.

Quelques mois à vivre dans la poussière m’ont permis de métamorphoser mon appartement pour le transformer en loft. Je vend cet appartement très facilement et empoche une belle somme pour me permettre désormais d’avoir les moyens d’entreprendre à 100% dans ma passion.

Personne n’avait cru en moi mais la ténacité mise en œuvre pour réussir cette entreprise s’est soldée  en une grande victoire et m’a ouvert les yeux sur le fait qu’il faut toujours croire en ses projets, et de les aboutir même si personne ne croit en vous.

Cette première expérience à allumé chez moi un feu qui n’allait jamais s’éteindre.

Le feu de la passion, le feu de l’entreprenariat.

 

Deuxième expérience d’entreprise : Studio d’enregistrement

 

Je me met alors en recherche active pour débusquer un nouveau logement où je pourrais vivre et recevoir des personnes pour exercer professionnellement. Je finis par trouver l’appartement parfait et applique la même méthode : travaux (habitation), travaux (aménagement en studio), travaux (pour l’acoustique) …

Sept mois de travaux à temps plein plus tard, j’avais transformé ma « cabane » en appartement agréable sur un secteur attractif et en studio d’enregistrement moderne avec matos sur mesure.

J’ai de même crée une acoustique dans le séjour et une cabine prise de voix pour enregistrer les artistes.

C’est ainsi qu’avec  le studio d’enregistrement : Play Studio Marseille et je passais mes journées à rencontrer des artistes afin de les aider à réussir dans la musique et à leur permettre de vivre de leur passion.

 

Formation et création d’entreprise dans l’immobilier

La musique a été une formidable expérience dans ma vie et pour être honnête, ça a été beaucoup plus compliqué pour ma copine avec le matos d’enregistrement qui s’accumule dans notre séjour, des artistes qui prennent des sessions d’enregistrement à n’importe quelle heure de la journée etc…

Elle est elle aussi passionnée par son métier : celui d’agent immobilier.

Mon côté business à instinctivement senti qu’il y avait quelque chose à faire dans ce domaine. J’avais un sens du marché et j’avais déjà rénové plusieurs appartements grâce à mon approche technique. Je la voyais réussir et aimer son métier, une petite voie au fond de moi m’a soufflé que je pouvais à mon tour tenter cette expérience.

Il m’était impossible d’abandonner la musique, quand on a une passion c’est pour la vie, mais j’ai laissé suffisamment de place à l’immobilier pour réussir cette nouvelle entreprise.

Entretien dans l’immobilier

Je passe des entretiens me permettant de rapidement débuter en tant qu’autoentrepreneur dans un petit réseau sur Marseille. Je ne voulais pas travailler au sein de même réseau que mon amie, je tenais à me faire ma propre expérience.

Après quelques mois à goûter au terrain et à rouler ma bosse je finis par changer d’écurie pour atteindre un réseau d’une plus grande envergure : le réseau ORPI.

Une année d’effort plus tard je réalise un chiffre d’affaire de 30000€ avec une production agence de 80 000 euros HTC. Fort de ces expérience, j’ai décidé de créer un blog en y décrivant mon travail avec des anecdotes personnelles avec un but ultime : vous permettre de réaliser à votre tour vos ambitions. C’est là que mon deuxième site à pris en forme : passion-immobilier.fr

Tout comme la musique (avec playmao) je décide de partager mon expérience pour former les gens à maîtriser l’immobilier.

Je décide de vendre mon appartement pour trouver plus grand et pouvoir vivre dans un endroit plus stable.   Exit le studio de musique dans le salon, je trouve un appartement bien côté dans le 8e arrondissement de Marseille, et je place tout mon matos dans une des chambre de l’appartement pour me créer un environnement de travail calme.

 

Je peux désormais dire aujourd’hui que j’ai trouvé ma voie et j’aimerais que vous puissiez, à votre tour, trouver la votre. Je me lève tout les matins en faisant avancer ma passion et j’entreprends des projets qui me tiennent à cœur.

 

 

Création du site : SylvainCarbonelEntrepreneur

 

Je suis conscient que la musique et l’immobilier sont deux niches qui ne correspondent pas à tout le monde. C’est pourquoi j’ai décidé de lancer ce site pour aider un maximum de monde.

 

Je suis persuadé que nous avons tous une passion ou une activité qui nous tient à cœur.

Mon but est de créer une thématique beaucoup plus large pour vous aider à convertir vos idées en entreprise. C’est avec cette volonté que le site : SylvainCarbonelEntrepreneur.com est né. Ici, je partage mon expérience dans le domaine  de l’entreprenariat.

 

J’essaie de vous transmettre le MINDSET (l’état d’esprit) nécessaire pour réussir. On parle de  développement personnel, Web Marketing, Outils 2.0 … Tout ce qui est indispensable de nos jours pour faire sa place sur le WEB et pouvoir vivre de son activité.

 

Au travers de ce blog, j’accompagne ceux qui veulent réussir dans l’immobilier.

Que ce soit pour :

 

 

Je mets tous mes efforts à la contribution de la réussite de ceux que j’accompagne.

 

https://sylvaincarbonelentrepreneur.com

Toujours un temps d'avance ...

Restez au courant des news et accéder à du contenu Top Secret

Merci de votre inscription

Share This